• +242 06 664 77 89
  • contact_baningart@gmail.com


UN LIEU D'ACCUEIL DES ARTISTES

Le CDC Baning’art est d’un lieu de création et de recherche, mis à la disposition des compagnies pour faire émerger de nouvelles formes artistiques. Plusieurs projets ont déjà bénéficié d’un accueil en résidence de création au CDC Baning’Art :

> 4.48 de Sarah Kane, mis en scène par Sara Llorca et chorégraphié par DeLaVallet Bidiefono y a été joué en décembre 2014 dans le cadre de Mantsina-sur-scène.

> Byb Bibene, chorégraphe congolais base à San Francisco a proposé un stage en juin 2015.

> Le Collectif Zavtra (France) y était en résidence en décembre 2015 pour la création du spectacle Transe(s) avec Julien Bissila, joué également dans le cadre de Mantsina-sur-scène 2015 et présenté aux Francophonies en Limousin à Limoges en octobre 2016.

> Toute l’équipe de la dernière création de DeLaVallet Bidiefono, Monstres / On ne danse pas pour rien , y était en résidence en avril 2017.

Le projet du CDC Baning’art est d’accueillir des compagnies congolaises et étrangères afin de favoriser les rencontres et les échanges artistiques.

Nous souhaitons pouvoir loger les compagnies sur place, en délimitant un espace privé comprenant chambres, sanitaires, douches et cuisine. Un bâtiment d’habitation est déjà construit et trois nouveaux studios sont actuellement en construction.